Série d’été : la stratégie est-elle morte? la stratégie et l’éléphant, Mintzberg et les stratégies projetées, délibérées ou émergentes? Hybridez les ! …

Conversation Stratégique sur le Gaillard Avant

« Nous avons besoin de savoir comment l’animal nommé « élaboration de la stratégie » qui combine le contenu de toutes ces écoles de stratégie et d’autres choses encore, vie réellement sa vie. […] besoin d’en savoir d’avantage sur les défenses, les trompes et les queues… »

Henry Mintzberg

Safari en pays de la stratégie Edition Pearson

Notre série d’été « la stratégie est-elle morte ? » se propose de parcourir avec vous les tentatives les plus intéressantes de réforme de la stratégie pour que depuis votre transat, vous puissiez y voir plus clair et préparer vos conversations stratégiques de la rentrée.

Insaisissable

Pour commencer une fois n’est pas coutume notre croisière, pardon notre safari, ouvrons notre série par un conte du 19ième siècle cité par les auteurs de ce livre : 6 chercheurs hindoustans « aveugles » la nuit ont décidé d’en avoir le coeur net sur ce qu’est un « éléphant » : s’approchant de la bête, le…

Voir l’article original 1 025 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s