Philosophie du Fier Gaillard

Du haut du gaillard d’avant, j’ai décidé de lancer ce nouvel espace……L’idée est de tester sur le Gaillard d’Avant une sorte de nouvel « esprit public » au sens de Philippe Meyer.

Sciences po (nul n’est parfait), homme d’entreprise, impliqué dans des actions auprès des autres, je vous ferai partager mes étonnements, partis pris, regards amusés et prises de recul. Vivant à une époque où les échanges sont basés sur l’immédiateté, le politiquement correct et l’absence de temps long, cet espace est le vôtre. J’attends en retour des controverses respectueuses, des partages d’expériences et en retour de progresser dans notre compréhension commune du monde qui nous entoure pour affronter l’avenir le coeur joyeux.  

Le but de mon blog est que ce fier gaillard anime une réelle conversation entre « honnêtes hommes et femmes ».  Le but est de créer grâce à une discussion autour des débats de la cité ces fameuses belles âmes. L’idée est pouvoir insuffler un état d’esprit propice à une réalité réellement augmentée et partagée.

 Si cela peut rendre une fière chandelle et faire mieux briller au quotidien l’esprit « honnêtes hommes » du 17ième, le pari sera gagné……

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s